www.afidart.eusitemap
National Dart 2022
le club de Courseulles sur mer nous attends du 25 au 28 mai
Les Dartinades 2022
Pas de stage cette année mais un nouveau rendez vous festif
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
  • Paul73

Forum Afidart

  • Pas de messages à afficher

saison2011


Pierre Betsch et Isabelle Monod gagnent la Zoute Cup 2011 (C3)

2011Zut002

Décidément, la Mer du Nord va bien à Pierre. Après une belle 9ème place au Mondial, il monte sur la première marche de la Zoute Cup.

54 bateaux (C1+C3) pour cette édition 2011 de la ING Zoute Cup. Malgré les conditions météo, nous pouvons parler d’un exploit !


Deutschen Internationalen Dart 18 Klassenmeisterschaft

allemagneLa DDKV organise son National du 15 au 17 septembre à Torbole, au Lac de Garde. L'équipe FRA sera représentée par Emmanuel Dodé, Jacques Weisz et Daniel Berlendis, accompagnés de leurs sportives équipières. 34 bateaux sont déjà inscrits, les GER, mais également des SUI, des AUT et des NED. Si on ajoute la beauté et la technicité du site un superbe championnat en perspective. Pour ceux qui hésitent encore, direction l'Italie. Vous y serez très chaleureusement accueillis

en savoir plus sur le site du Circolo Vela Torbole

 


Un Championnat des extrêmes

2011NatFra001SmallA nouveau, Michel Aguerre et Lufaï ont décroché le stylo et publieront dans la prochains jours un compte-rendu dynamique de ce Championnat. En attendant juste quelques lignes pour partager avec vous ce qui s'est confirmé être LE National qu'il ne fallait pas manquer.

D'abord pour l'ambiance, 39 bateaux sur la ligne, 24 FRA, 10 GBR, 4 NED, 1 BEL, un goût d'Européen dans le Pertuis Rochelais.


Belles Vendanges Bordelaises pour les Dart 18

2011Vendanges001SmallCe week end se tenait la traditionalle Coupe des Vendanges au CVB CM à Maubuisson. 20 catamarans inscrits dont 9 Dart 18, 5 classe A, 2 SL16, 2 HC 16, 1 Matiia et 1 Tornado.

Les prévisions météo n'étaient ni claires ni encourageantes. Avis d'orage pour le samedi et très petit temps pour le dimanche. 

Le samedi nous avons pu courir trois manches sur un parcours banane dans un vent d'ouest, nord-ouest de 12 à 14 knts molissant dans l'après-midi à 7 - 8 knts. Moment fort de la journée, le départ babord à la troisième manche de William Viaud sur son Tornado et de Gautier - Pelletant et Cleuet - Chemitte sur Dart 18. Démarrage au viseur en trompe du Tornado, mais plus chaud pour le Dart de Cleuet - Chemitte, un trou entre un Classe A et le Dart solo de Jean Lubbers et ça passe à fond pour un bord à droite pleine balle.


Un trophée, ca se partage aussi !

2011-TrophySharingSmallCeux qui trainaient à Knokke près du jury room le dernier jour du Mondial ont pu assister à une scène rare: notre ami Dave Roberts en colère !

Lui qu'on n'avait jamais vu ciller, même dans les pires bascules; le gentleman des parcours de Dart; notre anglais le plus flegmatique (c'est normal chez eux, paraît-il) et le plus sobre (ça par contre, c'est plus rare!). Notre Dave était en train de perdre son self-control.... et la souriante Louise était en larmes, si si.


Une nouvelle fois et malgré tous nos efforts, le stylo nous échoue ce qui fait bien rire tout le monde.

2011-NatCRLufSmallA raconter par le menu y zon dit à la remise du stylo:

Une retape d'enfer pour commencer : "Venez nombreux qu’ils  disaient, il fera beau qu’ils  disaient » et ils y croyaient et nous aussi…. !


Vent en méditerrannée On/Off, cette année c'était surtout Off

2011-DucdAlbeLogo

Tous les résultats

Le compte-rendu de Pierre Papin

"Samedi 24 : Grande agitation ce matin sur la plage de l’Ayguade, montage des catamarans et pour certains, destentes. C’est vrai que le soleil estival et le cadre magnifique de la baie d’Hyères invitent au camping.


4 manches courues et un record du tour de l'ïle aux Moines pour Betsch - Monod

2011Catagolfe001SmallTous les résultats

Le compte-rendu de Cedric Cheylan

"Après quelques années de relation difficile avec la météo le week-end de la catagolfe s’annonçait au mieux pour naviguer.
Et le Golfe a tenu ses promesses : du vent (sauf autour de la verte des Logodens – voir plus bas) mais pas trop, pas de pluie et même du soleil.
Cette année 19 Darts étaient présents, une petite année.


La flotte du CVS toujours aussi dynamique

2011-GPAQ001-SmallLes Dartistes se sont mobilisés pour cette épreuve d'automne courue dans le club le plus dynamique de la série.

14 Dart 18 sur une de 22 Catamarans. Les autres Dartistes du club étaient engagés à la Catagolfe.

William Viaud intouchable en intersérie. Patrice Bernuchon, 1er Dart décroche la quatrième place au général, suivi par la famille Lalou; Mathieu en 6 et le couple Denis et Ghislaine en 9.

Tous les résultats

{jcomments off}

 


Le titre change de main, mais reste au Royaume Uni

Troisème place pour les Wibaux

    KnokkeResSmalll'An dernier à Weymouth, le titre a été remporté par le jeune équipage anglais Tom Phipps - Richard Glover devant Emmanuel Dodé et Fred Moreau à 4 points. Dan Norman et Mel Rogers se classaient 3ème.