www.afidart.eusitemap
Gold Cup
Victoire de François/Andréa devant Angélique/Lucie et Jan Willem/Eva (NED)
Gold Cup Dart - La Rochelle
Le Mondial devient Gold Cup, c'est toujours à la Rochelle du 24 au 30 Juillet
Courseules 28-29 Aout
Le prochain rendez vous de tous les Darts (doubles, coyotes et Gazelles)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

saison 2021


salon19A partir du 4 Décembre 2021, France Catamaran sera présent à la porte de Versailles pour vous accueillir et vous parler Dart sur son stand.

Et comme chaque année, un "repas de famille" vous est proposé le second samedi (11 décembre).

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous et indiquez le nombre de personnes participantes dans le message dédié sur le forum afiDart.


51490588525 a3d31e90db wOn en a tellement été privés. Tout juste si on ne se serait pas habitués à ne plus régater. L’endormissement a failli nous gagner  (comme dans beaucoup d’autres pratiques d’ailleurs).

Mais grâce à ce bel automne de régates, le déclic et l’envie de matches sur l’eau est bien revenu. Ca rassure !

 Flashback : 30 juillet, à la fin de la Gold Cup, je fais un rapide débrief avec mon ami Vincent. La conclusion essentielle est que;

1- c’est tellement bon une belle régate,

2- il faut vite remettre ça. Je lui liste alors les différentes possibilités de fin de saison et notre choix est vite fait : Alpen Cup, Catagolfe, Medemblik, Maubuisson ; rien que ça...

     Et ce seront donc 3 comptes rendus qui vont suivre.

 


Torbole 2C’est mi-septembre que quatre Dart français se retrouvent à Arco Torbole, à la pointe nord  (et donc ventée) du lac de Garde pour le Championnat d’Allemagne.


Medemblik VBMentalement, nous sommes prêts pour un week-end radicalement différent. C’est plus tard dans l’automne, beaucoup plus au nord, terriblement plus plat … mais tellement chaleureux.

Cette fois nous ne serons que deux bateaux français pour aller courir ce championnat de Hollande. Vincent est équipé de Frédérique Pfeiffer. Trente ans de catamaran à son actif … mais seulement sa deuxième fois en Dart.


MaubuissonUn peu débordés tous les deux par le boulot ; mais la voiture-service du bateau de Monsieur Bouvier sera à temps au CVB ce jeudi matin. Juste un peu avant Vincent qui est encore plus en retard.

80 catamarans ont fait le déplacement cette année, dont 18 Dart, le gros du paquet une fois de plus. La météo (le pire ennemi de la participation …) annonce un week-end extremement calme.


Pour une fois, le stylo a été catagolfeemporté par les Wibaux: et vu le résultat rendu, on va s'arrenger pour que cela se reproduise plus souvent.

C’était notre 26 ème Catagolfe ! 

26 fois qu’on vient jouer dans le Golfe du Morbihan. On ne s’en lasse pas.

32219616127 e237ea5a2a o

Hello les darts du sud (et les autres!!), le yacht club de cavalaire organise un championnat de france intersérie pendant les vacances scolaires de la toussaint.


242004853 4513038922092238 3969979285959356171 nVenez défier les courants du golfe et retrouvez les déjà 16 autres Darts inscrits.

Petit rappel:  inscrivez vous avant le 20 à la catagolfe, après ce sera plus cher.

toutes les infos course sont sur ce lien


natsuisse gardeAlpen cup, belle prestation des équipages français et victoire de Michiel Fehr sur le lac de garde devant vincent Bouvier/Lucie Teynie et françois Morisset/Andrea Montel

 les photos et les infos sont ici: https://www.circolovelaarco.it/regate-lago-di-garda-2021/dart18-alpen-cup

et une superbe vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jfIy7RYOmFA

 


 flottenormandyUn super week end que cette Normandy Dart 2021.

Des conditions variées avec du assez musclé le samedi pour le raid vers Arromanche et du plus facile le dimanche pour 4 manches acharnées qui ont vu la domination des équipages familiaux Angélique et Claude devant la team locale Landron.

Thierry Wibaux conserve son titre de coyote déjà obtenu l'an dernier au même endroit.

Une fois n'est pas coutume, François Morisset s'empare du stylo.

Encore merci et bravo à l'école de voile de Courseulles pour cette organisation au top avec ce super apéritif et concert. Une chose est sûre, on reviendra !!!