www.afidart.eusitemap
20 ans après ils récidivent
Bridlington 2023, Fanny Merelle et Vincent Bouvier sont à nouveau champion du monde
World 2024: septembre en italie
Tarquinia vous attends...
Afidart
J'aime mon dart, je cotise à l'Afidart.
National Dart 2024
Le National 2024 aura lieu à la SN Locmariaquer du mardi 2 au vendredi 5 juillet
Les rencontres Dart 2024
A Sanguinet pendant le week-end de la Pentecôte du 18 au 20 mai.
Goutez au Dart, on vous prête un bateau
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essai

Derniers sujets du forum


 De mémoire de Dartiste,cela faisait un bon moment que l'on avait pas eu d'aussi bonnes conditions pour une Eurocat.

Bon, ok le NE du premier jour n’était vraiment pas chaud et on a eu quelques averses, mais qu'est ce que c’était bien sur l'eau !

Dés le premier jour après les 4 manches courues, les duos Cheylan/Duhamel et Morisset/Billard ont été clair sur leurs ambitions de victoire, accompagnés de note champion du monde en titre. Bref pour le reste de la flotte cela allait etre compliqué...

Le samedi c'était grand Raid. Sur le parking cela partait mollement. Toutefois, le duo Cheylan Duhamel a encore pris la tête dès la première marque.

La surprise est venue du vent qui a commencé à rentrer à Bugalet avec une orientation particulièrement intéressante. On (les Billard père et fils) enroule Bugalet autour de la 8 eme place et à partir de là on active le mode "avion", Alan récupère l’écoute de grand voile et le bateau commence à voler. On dépose la flotte qui était avec nous. A chaque hobie passé je repense à la remarque que l'on m'a fait la veille concernant le Dart - "désuet", non mais je rêve! On turbine tellement que l'on passe 3 eme au contact du duo Bouvier/Menuet avant de contourner Houat. On sera au premières loges pour voir son palan d"écoute sauter du chariot et lui ravir la seconde place. Ça pousse fort et la grande plage est avalée en quelques minutes ce qui change des conditions d'il y a 2 ans où on était resté bloqué pendant quelques heures sans vent au même endroit. La fin de plage demande de faire un peu de prés et la puissance de François Morisset est imparable, on recule en troisième place. La suite est à nouveau débridée et on double une grosse poignée de nacra 15. Au second passage à Bugalet ce sont des Huricanes que l'on dépose (ok sur les 2 il y en avait un sur le toit) De là il reste un prés à faire pour revenir au YCC, mais clairement après plus de 2H30 de ce régime sans avoir l'opportunité de manger ou boire, on est un peu cramés. Du coup les Belges (Luc et François) nous passent aussi avant l'arrivée. Caramba le podium vient de s'envoler et de se transformer en stylo!

La conclusion c'est que maintenant notre point fort c 'est le reaching (mais sur un parcours construit le dog leg c'est bien peu pour faire la différence) et le bilan c'est que 4 Darts mettent moins de 3 heures pour boucler les 35 miles du raid et que cette année encore 8 Darts se classent en tête de la flotte C3 sur le raid.

Le dernier jour, c'est reparti pour 3 manches de construit avec un vent assez léger et du soleil. Dans ce temps c'est le duo Bouvier/Menuet qui brille mais cela ne sera pas suffisant pour détrôner le duo Morisset/Billard et surtout les Cheylan/Duhamel qui feront sur ce week end le doublé course en flotte et grand raid (et en C3 l'équipage jeune en sl 15.5 avec leur fille lou gagne la course en flotte et font 2 au Raid) Quelle famille!!!

les résultats de la course en flotte

les résultats du grand raid