www.afidart.eusitemap
Les Le Maux vice champion du monde
Bravo à Hervé et Milania et François et Paul pour leur 4eme place
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Derniers sujets du forum


Torbole 2C’est mi-septembre que quatre Dart français se retrouvent à Arco Torbole, à la pointe nord  (et donc ventée) du lac de Garde pour le Championnat d’Allemagne.

Oui oui je sais ; c’est en Italie ça. Mais c’est en fait le spot le plus proche pour les allemands du sud qui ne sont pas bien équipés en plans d’eau de régate. L’organisation est donc allemande … mais les italiens font la cuisine. Dans ce sens-là, c’est toujours bien.

 

A terre, bonne ambiance décontractée d’un petit groupe tranquille. Les amis suisses, italiens et allemands sont contents de se retrouver ; nous aussi ; ça se sent. Petites fêtes et apéros improvisés feront le reste. Pas droit aux repas de fête, cause Covid ; mais les frenchies se rattraperont allègrement dans les cantines italiennes. Ah, les cantines italiennes …

 

 

TorboleSur l’eau, que dis-je sur ce plus-beau-plan d’eau-du-Monde, le match commence fort. Le joli bateau bleu de France Catamaran démarre en trombe dès le premier jour et fait la joie des photographes. Cette apparente facilité amènera trop de décontraction et nous sera fatale pour la suite. Mais quelles belles régates ! Les suisses s’invitent dans la bagarre Morisset-Bouvier-Wibaux. Chaque manche est différente. Et à la fin c’est le tandem Suisse Michiel Fehr/ Rudi Fried qui gagne, devant Bouvier, Wibaux et Morisset.

 

 

 

 

Et à part ça (comme on dit dans le journalisme sportif) :

  • La météo annonçait quatre jours d’orage et de pétole ; ça en a découragé beaucoup. Erreur : vent et soleil tout le temps. La pluie n’est arrivée que le dimanche quand on est remonté dans la voiture 😉
  • Daniel et Ben, forts de leurs 110 kg combinés, étaient très contents et se faisaient plaisir … jusqu’à ce qu’ils se fassent un peu pousser sur l’eau (ou pousser à l’eau) ou qu’un malfaisant leur emprunte leur chariot (ça arrive aussi là-bas). Pas grave Daniel. Souris encore. Tu reviendras …
  • Isabelle, pour apporter Andrea, a juste conduit toute seule depuis Vannes jusqu’à Torbole (je vous laisse regarder la carte…). Chapeau bas.
  • Lucie, qui s’est fait conduire par Vincent, retrouve un autre type de barreur exigeant (ça change) … et le Limoncello 😉
  • J’allais oublier les séances de gym au bord du lac. Y sont fous ces frenchies !

 

et une superbe vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jfIy7RYOmFA