www.afidart.eusitemap
Les Le Maux vice champion du monde
Bravo à Hervé et Milania et François et Paul pour leur 4eme place
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Derniers sujets du forum


Medemblik VBMentalement, nous sommes prêts pour un week-end radicalement différent. C’est plus tard dans l’automne, beaucoup plus au nord, terriblement plus plat … mais tellement chaleureux.

Cette fois nous ne serons que deux bateaux français pour aller courir ce championnat de Hollande. Vincent est équipé de Frédérique Pfeiffer. Trente ans de catamaran à son actif … mais seulement sa deuxième fois en Dart.

A terre, c’est un gigantesque rassemblement qui nous attend : la fédé hollandaise y organise son grand championnat multi-classes. Les pelouses et quais de Medemblik sont donc remplis de 29er, 49er, Nacra 15 et Laser, mais aussi des quillards de sport qu’on n’a pas l’habitude de voir, Etchell, Yngling, J22, SB20. Ca finit par faire beaucoup de monde. Ca fait aussi un gigantesque camping sur place, mode de vie fétiche du hollandais. Tout ça se mélange bien, comme une énorme fête de la voile. C’est joyeux et très cool.

 

244516723 3043084675959804 326692245777557680 nLe groupe de dartistes locaux (on ne sera qu’une petite vingtaine) prend le temps de discuter sur le parc à bateaux. Il faut dire qu’on a le temps en attendant le vent. Toujours passionnant de partager avec les copains étrangers.

Sur l’eau, ça sera beaucoup plus calme cette fois. Le vent n’a jamais dépassé 5 nœuds. L’eau est toute lisse et paisible. Les courants d’air évanescents sont difficilement lisibles. Mais où est le clapot légendaire ? Z’êtes sûrs qu’on est à Medemblik ?  Nicolette vient s’inviter pour arbitrer le match Bouvier-Wibaux en tête de flotte. En fait je ne me souviens pas avoir jamais fait de course complète avec aussi peu de vent. Sport nouveau.

 

On aurait bien aimé avoir le droit de naviguer ce troisième jour de course ; mais non ; plus de vent du tout. Privés de quatrième manche, donc privés de finale et d’un résultat officiel. Chuut : très officieusement, nous battons Vincent et Frédérique d’un tout petit point ou d’un petit souffle, on ne sait plus.

 

 

244926202 3043084945959777 3524885778625095356 nEt à part ça :

  • Medemblik c’est beaucoup moins loin que Torbole. A peine 6h de route de Paris. Pour Vincent, c’est le même temps de trajet que Maubuisson.
  • Les hollandais nous ont convié à leur diner dans un bon petit resto du vieux Medemblik … et tout le monde a parlé anglais toute la soirée. Toujours aussi respectueux ces hollandais. Et quand on leur parle de notre dernier match d’automne à Maubuisson, ça les branche bien.
  • Soirée d’anthologie avec le pote Robby qui nous montre Amsterdam by night depuis un vieux bateau mouche vintage qu’il a privatisé pour nous. Trop beau !
  • Ah, j’ai failli oublier les séances de gym au bord du lac … encore.