www.afidart.eusitemap
Les Le Maux vice champion du monde
Bravo à Hervé et Milania et François et Paul pour leur 4eme place
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Derniers sujets du forum


MaubuissonUn peu débordés tous les deux par le boulot ; mais la voiture-service du bateau de Monsieur Bouvier sera à temps au CVB ce jeudi matin. Juste un peu avant Vincent qui est encore plus en retard.

80 catamarans ont fait le déplacement cette année, dont 18 Dart, le gros du paquet une fois de plus. La météo (le pire ennemi de la participation …) annonce un week-end extremement calme.

De fait, la journée de jeudi est consacrée aux retrouvailles des copains, aux petits réglages peaufinés, aux jolies photos-miroir, à la mise en condition tout simplement. On a le temps ; c’est bien.

Les hollandais de Medemblik ont ramené 3 Dart. Bravo.

Séance amusante d’explication du plan d’eau : Vincent leur mime l’océan, les dunes et le lac pour les bascules de vent. Thierry mime le mouvement du serpent pour les oscillations. François leur parle de rebondissements. Devant leurs regards incrédules voire horrifiés, Lucie conclut avec la phrase locale magique : «A Maubuisson, ça passe toujours mieux sur les côté, à droite ou à gauche …. sauf quand ça passe au milieu » 😉  

Maubuisson yogaVendredi matin : grand bleu et météo très paisible. On en profitera donc pour improviser une improbable séance de gym sur le front de lac, en plein Maubuisson. Tapis de gym, étirements et figures de yoga bizarres. Y sont fous ces dartistes !

On a le temps ; c’est bien (encore) … sauf quand le comité décide d’envoyer les bateaux sur l’eau en fin d’aprem dans un vent peu établi …. et que les vieux retardataires trop décontractés ( y a pas de vent ; ça attendra) se font piéger et ratent le premier départ. Grrrr ! Ca tient à peu de choses un stylo …

Deux manches sont courues en vitesse avant que le vent ne s’échappe. Pierre Vidal donne le ton et remporte les deux courses sans bavure.

 

 

Vite, vite ; c’est l’heure de l’AG. Lucie nous prête la maison familiale pour salle de réunion bien cosy. Angélique déroule son rapport moral et ses projets avec enthousiasme et décontraction, avant que Bruno nous sorte les comptes avec rigueur et précision. Et hop, on vote pour approuver. Et hop, on vote pour ré-élire les sortants. Et hop, on sert l’apéro (sauf pour ceux qui ont suivi en visio). Voilà une vraie AG rondement menée. Bravo Madame la Présidente.

Le diner de groupe à Carcans fait encore l’occasion d’échanges et de belles rigolades avec les copains, avec les étrangers ou avec les nouveaux.

Maubuisson gymSamedi matin : petite séance de gym pour les téméraires. Comme la veille, on a le temps …

Les courses partiront plus tôt cette fois.  Moi qui pensais qu’il n’y a qu’à Medemblik qu’on régate sans vent ; le comité nous prouve qu’il est possible de faire pire. Cette première manche est très poussive …. mais Pierre est encore devant. Les filles sont à l’affut. Les deux manches suivantes sont plus réglos ; pas très violentes ; mais correctes. Chacun y trouve son épingle à tirer, sa risée magique, son refus imprévisible ou son trou de vent agaçant. Y en a pour tout le monde. On est vraiment à Maubuisson.

Dimanche matin : beaucoup plus fébrile pour les filles qui y croient bien. Pierre zappe la première manche pour ses activités dominicales. Vincent n’a pas l’intention de se laisser faire. Encore un beau match en perspective.

Le serpent n’est pas plus vigoureux ce matin ; mais il a changé de direction. Ca laisse présager des choses moins aléatoires. Ben non. On est toujours à Maubuisson : à gauche, au milieu, pas à droite…etc. Ca aiguise les nerfs ; d’autant que les trois premières places vont se jouer à la dernière manche.  Ah, ce dernier départ ! Quelques regrets pour ceux, ou celles, qui ont fait demi-tour. Ce dimanche était la journée de Vincent et Anne qui ne font aucune erreur et gagnent ce Grand prix Armistice avec panache. Pierre le talonne de près. Et les filles, trop déçues, accrochent quand même une très belle troisième place. Le niveau était élevé et le podium était très cher.

Vincent gagne donc notre championnat d’automne perso, avec une équipière différente à chaque fois. Bravo à lui ; bravo à elles.

Les résultats du GPA ici.

Et à part ça :

  • Joli retour du couple Marteau qui a d’abord douté, ralé, pesté (Ben oui, Maubuisson), avant de trouver les clefs, gagner une belle manche et se battre jusqu’à en manger les bouées 😉
  • Marteau encore : on avait vu leurs enfants jouer avec leur Optimist avant de de grandir et nous battre. Attention : les petits enfants sont déjà bien en route !
  • Les Lalou glissent tout seul avec leur nouvel avion. Belle perf !
  • Clément et Fabien, nouveaux sur notre circuit, mais pas débutants en régate. Gros potentiel à suivre.
  • Les hollandais ont juré qu’ils reviendraient.
  • Les séances pâté saucisson sur les couvercles de remorque : ça ne se fait que chez les dartistes … et c’est toujours aussi bien.Et deux barreurs de HC16 sont venus me voir sur le ton « ça a l’air bon ce saucisson ; c’est toujours comme ça chez les Dart ? » .Ben oui, c’est comme ça chez les Dart. C’est pour ça aussi qu’on aime bien se retrouver pour ces matches. Vivement les matches de printemps