www.afidart.eusitemap
Stage 2021
Le stage a fait le plein avec des conditions ventées.
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Gold Cup Dart - La Rochelle
Le Mondial devient Gold Cup, c'est toujours à la Rochelle du 24 au 30 Juillet
  • ChristianSDC

Forum Afidart

  • Pas de messages à afficher

Résumé stage Dart Sanguinet groupe 3 Mai 2021

20210510 164502Y’a pas d’eau

Arrivée Dimanche soir, accueillis comme des Normands que nous sommes sous une pluie dense sanguinetoise.

Jour 1 : François M. alias « le géant vert » nous distille quelques bons conseils qui nous prouvent que le Dart n’est pas fait que pour les petits poids. Navigation sous le soleil et vent faible.

Jour 2 : Cession théorique avec Yves sur les règles de courses, « y’a pas d’eau au départ ». Notre équipe de dartistes attentionnés respecte scrupuleusement cette règle, Nicole et Daniel faisant disparaitre les pichets d’eau aussitôt remplacés par du Ti’punch. Navigation sous un vent fort, un bon grain avec de la grêle.

Jour 3 : Le grand sage Coyotte en chef Pierre V. alias P.V nous verbalise à propos des courants de La Rochelle, à coup sûr ça va payer ! Sortie dans un vent fort à très fort (30 Nœuds) dans lequel nos Gazelles Angélique et Lucie se transforment en St Bernard au secours de Darts en détresse, Lucie hésitant ½ seconde avant de se mettre à l’eau à 14°C mais respectant à la lettre les directives de sa barreuse « allez vas-y sautes ! ».

Jour 4 : Ultime mise à l’eau pour un tour du lac avec les 26 Darts présents. Pique-nique spécial gégé comme tous les midis sur la plage de Peyroutas, le tahiti local. Quelques bords frisqués pour rentrer afin de faire sécher les voiles, ou pas… car la pluie continue de plus belle.

Pot final avec un jerrican de planteur, l’ambiance est là comme toujours même si bien sur nous regrettons nos échanges tardifs autour de grandes tablées dartistes, mais bon ce foutu C…D est toujours là.

Spécial remerciement à nos cuistos Gégé & Christine, Nicole et Daniel pour l’hébergement à la Grange, Dominique et son torchon Vert, Hervé et sa double nationalité antillaise / Irish, sans oublier pti’te poire et Fred avec son cognac de 1976, bref vous l’aurez compris on a bien vécu !

Rdv à la Rochelle pour les mondiaux fin Juillet, et bien sûr à Courseulles pour finir l’été en beauté les 28/29 Août.

Dartistement vôtre

Nicolas & Cyril 7313