www.afidart.eusitemap
Les Le Maux vice champion du monde
Bravo à Hervé et Milania et François et Paul pour leur 4eme place
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Un trophée, ca se partage aussi !

2011-TrophySharingSmallCeux qui trainaient à Knokke près du jury room le dernier jour du Mondial ont pu assister à une scène rare: notre ami Dave Roberts en colère !

Lui qu'on n'avait jamais vu ciller, même dans les pires bascules; le gentleman des parcours de Dart; notre anglais le plus flegmatique (c'est normal chez eux, paraît-il) et le plus sobre (ça par contre, c'est plus rare!). Notre Dave était en train de perdre son self-control.... et la souriante Louise était en larmes, si si.

De fait, le jury du Mondial venait de le disqualifier de la manche numéro 8, sur réclamation du Comité de course qui aurait vu le 7835 toucher la marque de ligne d'arrivée.

Ce 7835 faisant partie des 10 premiers, il était équipé d'un traceur GPS embarqué. Dave soutient mordicus (donc c'est forcément vrai ) qu'il a passé la ligne au ras du bateau comité, avant de rentrer à la plage directement, bien loin de la dite-bouée. La trace GPS confirme ses dires. Les témoins appelés confirmeront la même chose .... mais le pointeur du Comité de Course n'a rien laché de son côté ... et le jury a basculé contre Dave, le privant du même coup d'une troisième place méritée. On ne saura jamais ce qui s'est vraiment dit dans cette audience de jury; probablement un gros malentendu; ca restera toujours mystérieux.

C'est donc Chistine et Thierry Wibaux qui ont hérité de la troisième marche du podium, ne gâchant rien à la belle fête de clôture du Championnat.

Alors voila, pendant le National de La Rochelle, il s'est passé une chose inattendue en coulisses: les Wibaux ont convoqué les Roberts et leur ont fait la surprise de leur passer les coupes et trophées de cette troisième place. " Je ne leur ai pas rendu les coupes; on les partage!" dit Thierry. La plaque gravée lira donc: "2011 - Knokke - Wibaux/Roberts (shared)".

Ce beau geste sportif a carrement bluffé les anglais !