www.afidart.eusitemap
Les Le Maux vice champion du monde
Bravo à Hervé et Milania et François et Paul pour leur 4eme place
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais


Le CVB et la météo nous ont offert un GP musclé 

 

2010GPA41PodiumSmall1. M. Aguerre et L. Teynie

2. D. et MC. Merelle

3. E. Dodé et N. Cleuet

4. P. Gautier et C. Pelletant

5. S. Glatigny et O. Le Couls

    Tous les résultats - Les photos

    Le réçit de Carole

    "Pour la dernière régate de la saison, le vent ne nous a pas oubliés, loin de là et nous resterons sur de belles sensations de glisse.

    La météo nous annonçait du vent force 5 rafales à 6 ,7 voire 8 et de la pluie, pas très engageant ! Mais ne sous estimons pas les Dartistes car nous étions 14 équipages et un solo à se déplacer et a être motivés pour les dernières sensations avant l'hivernage des bateaux.

     Le 11 Novembre, arrivée des concurrents, montage des bateaux sous la pluie (pas glop ! pas glop !) et du vent en folie. Beaucoup de vent, et même trop pour nous envoyer sur l'eau, nous attendrons demain ....

    Vendredi 12, ciel gris pas de pluie, toujours du vent beaucoup de vent, le départ de 11h est décalé, attente et enfin une fenêtre météo. Le vent semble être favorable et vers 13h c'est le départ. Nous voilà sur la ligne de départ, cela souffle très fort 5 ,6 rafales à 7. Nous attendons à la cape, bien secoués, dessalages à droite à gauche, même des Dart ! Cela s'annonce chaud ... Ça y est, le départ pour 2 tours de glisse, de gîte, de risque d'enfournement. Il faut être vigilant, surveiller les rafales, les gérer choquer un peu, border, encore un peu plus, ce n'est pas de tout repos, ça va vite. Mais la ligne est proche, passée et pas de dessalage. Le 2eme tour, même scénario aussi secoués mais toujours motivés. Retour à terre au calme, échange des impressions des anecdotes, il y a des choses à dire.

    Puis soirée réconfort au restaurant Chez Pierrot pour une excellente entrecôte (glop ! glop !) Une bonne soirée organisée par Lucie.

    Samedi 13, le soleil est là le vent aussi force 4/5. 4 manches effectuées, toujours dans des conditions difficiles mais la motivation ne baisse pas et la bataille des places se poursuit au fil des tours, et un classement qui change à chaque bouée.

    Soirée au club avec le dîner des coureurs et le retour des Dartistes à ce repas qui a été plébiscité. Une organisation bien menée tant sur le choix du menu que sur le service. Denis et Ghislaine Lalou n'ont pas pu naviguer mais nous ont rejoint pour le dîner et merci à Denis pour la délicate attention. Une soirée bien conviviale avec la touche finale de Fred et ses bouteilles très convoitées.

    Dimanche 14, dernier jour,départ à 10h sous la pluie mais moins de vent. Force 3. Deux manches une de 3 tours et une de 2 tours. Et toujours la compétition des places gagnées, perdues puis regagnées, nous ne baissons pas les bras ...restons concentrés. Et pour finir en beauté une forte rafale juste avant la ligne d'arrivée, denier effort rapide pour éviter l'enfournement ... certains feront une dernière baignade !!

    Une belle régate, avec des conditions difficiles mais surtout le plaisir de glisser de batailler toujours amicalement et aussi la joie de se retrouver tous.

    Nous vous embrassons,  à bientôt

    Carole et Patrice{jcomments on}