www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Armistice 2020: les inscriptions sont ouvertes
La dernière grosse rencontre de la saison avant de finir devant la cheminée
Salon 2020
Pas de salon nautique cette année...
  • mcousin

Forum Afidart

Plus de sujets »

 FB IMG 1600461510950Merci au club de Courseulles d'avoir su répondre si vite et si bien pour nous organiser une régate au top, le tout avec une météo estivale.

Ils étaient 15 à avoir répondu présent dont 5 bateaux de Sanguinet.

Cela a commencé le vendredi soir par le baptême du petit dernier de France catamaran le 8013 tout beau dans sa robe le meneudeu. Cela a continué dans la soirée avec quelques anniversaires et une célébration de mariage.

Le samedi tout en douceur a permis de valider 4 manches dans un vent variable faible permettant quand même aux plus légers de tenir au trapèze sur un bord et finissant dans du très faible évanescent. Dans ces conditions la surprise vient des coyotes lourds qui joueront sur le devant de la flotte (François, Pierre, Franck). Toutefois les doubles sont aussi au contact ( landron, notre présidente). Thierry rate sa première manche mais trouve très (trop) vite le mode d'emploi de son nouveau bateau.

Après ces 4 manches, une soirée des régions nous attendait au club ainsi que des huîtres et des bulots accompagnés d'un aïoli qui permettait de facilement respecter les distances barrières.

Le lendemain le vent qui était annoncé plus faible est quand même venu et a permis de boucler 4 manches supplémentaires un peu courtes. Du coup la flotte était très dense au coude à coude et les places étaient très disputées. A ce jeu, Mathieu lalou a démontré qu'il n'avait pas obtenu le titre il y a 2 ans par hasard et Thierry a enquillé les manche avec une régularité consternante pour les autres. Attendez qu'il ait une montre et vous verrez qu'il va marcher encore mieux!


Après 8 manches, la victoire revient aux landrons père et fils, la seconde place et le titre de gazelles sans surprise revient à Angélique et Lucie et Thierry W est à nouveau coyote devant Pierre Vidal, Mathieu lalou et François Morisset.

Merci enfin à l'afidart pour ces sympathiques lots de produits régionaux.
Prochain rendez vous à Arradon pour la catagolfe et carcan pour le gpa