www.afidart.eusitemap
Coyotes 2018
Qui succèdera à Lalou Junior? Rendez vous à Sanguinet le 3 Juin
National 2018
7 ans après le légendaire national, la flotte est de retrour à La Rochelle
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
superbe performance de Lucie et Angélique
  • Bamboulendis

36249534 2097542883835389 2374847160677040128 nPour reprendre la subtile remarque de Hervé, ce qui est énervant de naviguer avec Pierre Betsch (ou de faire remorque commune) c'est que l'on soit toujours obligé d'attendre la remise des prix avant de repartir...

Pour cette 12 ème édition, 7 darts avaient répondu présent. Au jeu des quotas FFV, ce n’était pas assez pour avoir un classement à part, et comme c’était morne plaine du coté des Hobies et des SL, il n'y a pas eut de classement C3 non plus. Du coup, on se retrouve avec un inter série qui mêle marstrom à 3 équipiers, tornado, viper, F16,topkat, bref un beau bordel comme sait si bien produire la FFV.

 Quoiqu'il en soit, si en inter série la victoire revient au viper de fanny Merelle, en Dart, c'est donc encore Pierre et Isabelle qui font le show. Derrière j’équipais Luc Chauvet pour former un équipage de choc. On a tout essayé, le départ bâbord avec une flotte de 55 bateaux(!), les bords full trapèze avec l’équipier à la régulation de la GV, mais cela n'a pas suffit, ils nous ont dépassé sous le vent avec un petit coucou au passage, il ne manquait plus que le klaxon 2 tons....

Un peu plus loin derrière, cela a été serré entre les Lalou père et fils et les représentants du Morbihan Hallereau/Desport qui s'ils emportent le stylo y laissent aussi une côte. Ensuite ce sont nos 2 coyotes abonnés à l'épreuve, Philippe Lenorment, le viking de la côte nord, puis Ramses, en passe de devenir la mascotte de l'épreuve.

La palme de la malchance revient à JP Souyri qui a pris un départ superbe, passe au contact à la bouée de dégagement, s'accroche sur le reaching en direction du pont de ré et déssale bien lancé pour finir avec un trou d'homme dans sa belle voile de couleur. Il est bien venu bivouaquer à la Couarde, mais c’était en voiture. Je n'en dévoile pas plus, je laisse nos amis du Morbihan conter leur raid.