www.afidart.eusitemap
Joyeuses Fêtes
L'afidart vous souhaite de bonnes fêtes et une saison 2019 de rêve.
Coyotes 2018
Thierry Wibaux nouveau coyote, Lucie et Angélique sublimes gazelles.
Mondial 2019
Pattaya et le pays du sourire nous accueille du 16 au 22 février
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
Lac de côme: Superbe performance de Lucie et Angélique
EuroDart / National 2019
Retour à Cavalaire du 29/05 au 01/06. A nous les tropeziennes !!

eurocat2018ReadyProd YCCarnac 30.04.18 8Caramba, encore un stylo, mais ce sera le seul de l'épreuve en ce qui nous concerne, la discard des courses en flotte ayant bien redistribué le général le troisième jour.

Le second jour de l'Eurocat était donc dédié au raid, mais qu'elle journée!!!

Pourtant le matin, le comité n'était pas super chaud pour lancer vers Houat. Il faut reconnaître que le vent sur zone était un peu plus fort que ce que la météo donnait. Mais que serait une eurocat sans Houat !

C'est donc à 11h30 que la procédure à été lancée pour le bonheur des 90 partants. On fait un départ moyen un peu échaudé par le sl qui se vautre à notre vent dans la minute. À la bouée de dégagement Thierry Wibaux équipé de Delphine enroule déjà en tête et on est surpris de voir que l'on est revenu dans le top 5. Ça part fort, très fort grand largue vers saint Pierre. On identifie assez vite les ambitieux à savoir Loïc et Luc, les Billards, les Dauvergnes et Patrice Gautier équipé de Sietske Galama. Passé Saint Pierre le bord vers Sud Quiberon met rapidement la flotte dans l'ambiance du jour: humide! Voir très humide et rapide, voir excessivement trop rapide!

Une bonne partie de la flotte aura à se plaindre de remontés de safran intempestives à cause de la vitesse et des algues (on a du remettre le tribord dans l'eau une dizaine de fois, ce qui n'aide pas à naviguer serein, mais on voyait régulièrement sietske aller sous le vent pour le même motif)

Les sl ne suivent plus le rythme et tombent les uns après les autres autour de nous. Ah le légendaire passage du dart dans la vague fait encore merveille. Encore que, Loïc et Luc révisent le ressalage en arrivant à la Vieille. La flotte aura mis environ 1h pour arriver à la marque de Houat (vitesses couramment autour de 16 Knts sur ce bord). En repartant de la vieille on a Wibaux et Gautier un peu devant puis un groupe (Chauvet, Billard,Deleplace,Dauvergne,Bouillet) de 5 darts en moins d'une minute. Le combat pour les places d'honneur sur le retour au près va être terrible.

Étonnamment revenu aprés leur séance de Thalasso Loïc et Luc gèrent intelligemment leur trajectoire et prennent la tête de ce groupe et nous, on retrouve de la vitesse et on part avec eux trop content de distancer enfin nos suiveurs. Avant de re-passer à Sud Quiberon, il nous faudra abattre pas mal ce qui sera notre vmax sur l'épreuve avec 16,5 Knts.  Le retour au près est bien plus facile que l'aller au portant. Une fois le groupe des 5 éclaté, les positions ne bougeront plus et on gardera le stylo quelques secondes derrière Loïc et Luc. Devant Thierry arrivera à contenir Patrice et emportera le raid en dart et en C3.

Le soir on a les yeux qui piquent un peu, la Thalasso au Karcher c'est toujours un peu violent. Il faut aussi féliciter les 2 coyotes qui auront dessalé ensemble en repartant de la vielle mais qui finiront qui plus est honorablement. Au classement compense C3 c'est un carton plein pour la classe avec 5 darts et un Hobie 16 aux 6 premières places  vu que le spi des sl est resté sagement dans les sacs sur 90% du parcours.

La soirée se finit avec le baptême de 3 bateaux neuf.
Afifi.......DART!!!