www.afidart.eusitemap
Coyotes 2018
Qui succèdera à Lalou Junior? Rendez vous à Sanguinet le 3 Juin
National 2018
7 ans après le légendaire national, la flotte est de retrour à La Rochelle
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
Rendez vous sur le lac de côme pour vivre la dolce vita

 podium eurocat 1796334593762698 3963989286444859392 n Une superbe édition que cette version 2018!!

Cela faisait plusieurs éditions que l'eurocat s'enfonçait dans une triste routine, le tout agrémenté de conditions météo exécrables ce qui donnait un sentiment (pas toujours justifié) d'épreuve médiocre.

Cette année le YCC a donné un grand coup de barre, et on peut l'annoncer, la fête du catamaran est de retour.

Bravo et merci au YCC, à Servanne, à Eric Ligué pour cette version du renouveau.

En attendant le compte rendu d'el Presidente qui arrache le stylo le dernier jour et qui ne pourra pas se reposer sur Carole pour la rédaction, je vous passe le résumé à chaud publié en cours d'épreuve.

Eurocat jour 1:

Une armada de bateaux tout neuf vient rajeunir la flotte: 14 darts inscrit dont 3 tout juste "out of box". 3 manches courues sous le soleil dans un vent de 8-10knts. Le maître Thierry Wibaux est toujours redoutable même si il n'a pas été aussi dominant dans la manche 2. Derrière ça se bat fort avec les Dauvergne de plus en plus rapides, Philippe Bouillet équipé par Isabelle qui surprend tous le monde, et les Deleplace frère et sœur qui jouent à domicile. Ensuite suivent les billard père et fils, Patrice elle président qui inogure le 8001 avec la plus charmante des Hollandaises Sietske et Hervé Le Ménédeu qui a repris le bamboulandis 2 et l'a emmené 2 fois en tête de flotte ce premier jour. Ramses en coyote est en super forme avec un départ éclair dans la manche 3. Bref encore une fois la flotte est super homogène et la moindre option hasardeuse se paye cash.

Eurocat jour 2:
3 manches courues dans un Nord Est bien froid. Thierry Wibaux confirme que le 8004 est bien né. El président fait une remontada mais celle faite par Loïc et Luc est encore plus impressionnante. Luc à d'ailleurs retrouvé sa signature: le départ bâbord bout de ligne, c'était superbe mais le gain à été balayé par une bascule à l'arrivée à la bouée au vent. Les Dauvergne en tête de la Manche 3 vont faire une thalasso mais ils conserveront leur place sur le podium après correction d'une erreur de pointage. Encore une fois mis à part Wibaux qui a une vitesse d'extra terrestre, la flotte est homogène à tel point que de la place 2 à la 6, les 5 bateaux ont le même nombre de points!!!