www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Les coyotes se déplacent !!!
Lac des Settons, 12 et 13 septembre
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Coyotes et Gazelles 2020: Nouvelle date, nouveau site
12 et 13 Septembre, Direction le Lac des settons
GMT 2020: la catagolfe en mieux chauffé
Probablemenet l'une des premières épreuves post confinement, les dates seront à confirmer
Afidart
l'Afidart a une présidente

Forum Afidart

Plus de sujets »


Pierre Vidal Champion IDF 2010

Belle deuxième place de Laurent Mallay

logo Cvml SmallLouis nous a réalisé le tableau des classements dans la nuit, les résulats 

Le compte-rendu de Philippe Boyon

"Avant d’arriver au CVML en ce 23 octobre, avec mon équipière et fille Olivia, nous manquons le virage à droite « sauf riverains », nous visitons Lavacourt avec demi-tour de la remorque à la main. Finalement nous y sommes, 17  catamarans sont au rendez-vous dont huit Darts.

 

Il fait froid, nous gréons sous une pluie battante au milieu des Dartistes qui s’affairent autour de leurs bateaux. Tout le monde est déjà trempé, nous battons en retraite dans le club ; l’accueil est chaleureux, le café est chaud et la cheminée est bienvenue. La météo Windguru donne une prévision bizarre : vent 10 nœuds, rafales à 25-30. Je comprendrai plus tard. Départ de la première manche, nous finissons de gréer en catastrophe, prenons le départ et je vois qu’en bordant un gros pli horizontal se forme. Erreur de débutant n°12 : j’ai oublié de passer le bas de la voile dans la rainure du mat. Pour éviter de déchirer la voile, arrêt, passage de la voile dans la rainure, et nous voilà derniers… pas grave on s’accroche et on remonte petit à petit. En tête de course, les deux solos Pierre et Laurent, ainsi que Isabelle et Pierre ont l’air de bien s’amuser.

 

Pour la deuxième manche, le temps se gâte, si c’est encore possible. Un grain passe avant le départ,  un Hobie chavire, nous hésitons puis décidons de prendre le départ, mais derniers (ça devient une habitude). Ce doit être intéressant en tête de course, mais je ne peux pas vous raconter, c’est trop loin. Nous finissons avant-derniers, seul un Hobie est derrière nous. Ensuite un super-grain orageux tombe sur la flotille : rideau de pluie, visibilité 10m, rafales très fortes dans tous les sens, maintenant je comprends les prévisions ! Nous rejoignons la rive opposée pour nous mettre à l’abri, aïe c’était des cailloux, pas du sable, je viens de gagner un super week-end gel-coat et ponçage.

Dimanche matin, 4°C, brume et pas de vent. Le soleil arrive, nous attendons dans la bonne humeur, Patrice raconte des histoires d’avions et de vomi devant un auditoire captivé.

Un tout petit peu de vent arrive in extremis à 13h30, le comité envoie une troisième manche. Ca cafouille près du bateau départ, (salut Ramsès !), c’est la chasse aux risées, avec Patrice et Daniel nous sommes dans le groupe de tête, le reste de la flotte se trouve encalminé sur la gauche du plan d’eau. Nous finissons troisièmes, c’est inespéré, mon équipière retrouve le sourire.

Quatrième manche : la ligne est avantageuse à la bouée, nous tentons un départ bâbord mais en partant beaucoup trop tôt, (oui un Dart ça va vite, il faut que je m’habitue) donc cela se termine en départ sous le vent de la flotte, en tirant un long bord bâbord,  l’option se révèle payante et nous virons en très bonne place, au contact d’Isabelle et Pierre et Pierre Vidal. Nous terminons quatrièmes, Olivia garde le sourire.

Cinquième manche : toujours avantage bâbord, comme la ligne est longue nous retentons le départ non prioritaire. Il y un cafouillage à la bouée, nous nous faufilons entre les groupes de bateaux tribord.  Au près ça va, au largue moins, penser à progresser au portant l’année prochaine. Deux tours, et hop, fini pour aujourd’hui.

Remise des prix très sympa, nous gagnons tous un sac bleu convertible en chapeau de Schtroumpf, ce qui donne lieu à une super photo qui est dans l’appareil de Grand Schtroumpf Ramsès. Merci à tous, à l’année prochaine !"{jcomments on}