www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Les coyotes se déplacent !!!
Lac des Settons, 12 et 13 septembre
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Coyotes et Gazelles 2020: Nouvelle date, nouveau site
12 et 13 Septembre, Direction le Lac des settons
GMT 2020: la catagolfe en mieux chauffé
Probablemenet l'une des premières épreuves post confinement, les dates seront à confirmer
Afidart
l'Afidart a une présidente

Forum Afidart

Plus de sujets »


Une édition mouillée et ventée

 

2010CatagolfeLogoPluie et vent pendant deux jours, mais quelle régate fantastique que ces raids dans le Golfe du Morbihan.

27 bateaux en course

  • 1. Chrisophe Le Haye et Stéphane Glatigny
  • 2. Claire Delbrouck et stéphane Lelièvre
  •  3. Emmanuel Dodé et christina Opletalova
  •  4. Mickael Duflos et Anthony Scouarnec
  • 5. Grégoire et Robin Larroque

Tous les Résultats

les photos d'Hervé Le Reste  

Le compte rendu de l'équipage Mickael Duflos - Anthony Scouarnec

N'ayant pas de précisions à ce sujet, vous aurez droit à un CP "free style".   Il est de tradition chez les Dartistes de produire un compte rendu quand le hasard et la chance vous accordent l'honneur d'une 4eme place à ...la Catagolfe ou, je suppose,à quelque régate de Dart à laquelle vous auriez l'heureuse idée de prendre part. Ceci étant demandé avec gentillesse, nous nous devions de nous plier à l'exercice avec bonne humeur, c'est pourquoi, aidé par quelques boissons agréablement servies par l'organisation, nous voici penchés sur le clavier de l'ordinateur.

Bien, que dire, après une introduction facile il va falloir se pencher sur le sujet. La page blanche... c'est le plus dur... quoique, enfiler la combinaison mouillée ce dimanche matin le fut aussi, mal commun qui nous connait... sauf pour ceux qui naviguent au sec. Car c'est peu dire que ce WE a été humide, autant la pluie, autant les embruns nous ont copieusement mouillés. Par bonheur, les poids lourds et bien quêté on su apprécier pluie et vent le samedi, quand je parle de poids lourds, je ne pense pas à l'humour, on est d'accord.

Bref, après un départ favorable en bout de ligne et à prendre en babord (ça nous change), on a pu s'élancer pour une sortie de golf direction Port Navalo, assez musclée, et c'était bien !!

Malgré le vent on reste dans le Golf, un peu de respect, prenons en compte les courants sous peine de rater l'apéro, mis à part un passage à gauche à hauteur de Er lanic (l'île aux menhirs partiellement immergées dans son NE) inspiré il est vrai par les Concarnois Claire et Stéphane, on n'a pas fait preuve d'originalité. Passé la porte mouillé à Port Nav', on s'est un peu battu avec un Tornado (Et oui, ils n'étaient pas encore loin devant...), ayant trop lofé, Christophe, Stéphane et Thierry Wibaux nous sont passés sous le vent...De 2, nous étions devenu 4 !

Ce n'était que le début... car hors le prés point de salut pour les lourds ! La situation n'a pas trop empirée, heureusement nous n'étions pas premiers, car alors comment savoir où aller ?

Suivre c'est bien pratique, mais il ne faut pas en abuser, car quand certains prennent le boulevard (entre Berder et la Jument), d'autres font les malins, et le payent bien ! Pour cette fois les itinéraires d'initiés n'étaient pas les meilleurs, n'est-il pas ?
(je fais allusion au passage entre Hent Ten et la côte).

Passé Penhap, nous fûmes beaucoup au portant, lente agonie pour nous autres, mais pas tant cette fois là, puisque à la bouée sous le vent (Boëdic), nous étions 5, Emmanuel et Christina nous ayant passé, on étés pas si mal finalement.

Ce dernier bord de près semblait déjà joué mais le point d'écoute de GV a osé lâcher sur le bateau de Thierry !! Nous repassions 4.

Par la suite, un placement assez judicieux, quelques kilos de trop et un peu de biceps nous on permis de passer la ligne juste devant un des champions du monde de Dart !

A bord, ont étaient pas peu fier. Une longueur, le hasard et la chance nous ont fait bénéficier d'une 3éme place à cette première manche .

On ne m'étendra pas sur les autres, car elles furent moins palpitantes pour nous et que celle-ci est cause d'une 4eme place au général imposant de se pencher sur un clavier ! Car par la suite, avec moins de vent, nous avons fini 7éme par 2 fois.

Pour conclure nous levons notre verre aux Dartistes et au Golf du Morbihan qui offre un chouette terrain de jeu.

Merci de votre patience pour cette lecture et merci aussi à l'organisation et aux participants, on reviendra,s'était sympa et en plus c'est pas loin.

PS: les crêpes Whaou et le café du matin sont toujours aussi appréciées!

Anthony Scouarnec{jcomments on}